Le livre

livre sur la retraite L’entrée en retraite, constitue un changement difficile qui implique une réorganisation de vie, mais également une réorganisation mentale, profond changement dans notre façon de penser, au niveau de nos croyances sur nous-même, sur la vie, l’avenir, sur notre environnement.

 

Il s’agit surtout d’une nouvelle opportunité de vivre, de construire et d’accomplir ce que nous souhaitons au cours d’une période qui aujourd’hui peut occuper un quart de notre vie! D’où la nécessité de préparer ce changement, pour se montrer capable de combler le vide identitaire généré par la cessation d’activité. Il s’agit de se forger une identité nouvelle, fondée sur l’être et adaptée à un nouveau contexte de vie afin de profiter de ce nouvel espace de vie.

 

Grâce à cette démarche « accompagnement retraite », Christine Vigneresse s’intéresse à la personne, à la dimension psychologique et sociale de ce changement de vie, en tenant compte de la personnalité, des envies, des besoins, des valeurs de chacun. Son livre nous incite à la réflexion, nous entraîne vers une profonde introspection et nous apprend à analyser cette situation nouvelle.

 

Faites le choix dynamique de construire votre retraite. Ce livre vous accompagne tout au long du processus et vous donne les clés pour réussir votre retraite. Avec lui vous deviendrez le metteur en scène et l’acteur principal de votre scénario de vie. (Commentaire éditeur)